mercredi 4 mai 2016

Promouvoir son site par ses photos

Pour les créateurs de site, les photos utilisées sont de bonnes manières de mettre en avant leur création. Pas seulement pour cela, il est important de savoir que ces photos sont pris en compte par les moteurs de recherche pour référencer un site.

C’est bien pour cette raison que les créateurs de site sont obligés de suivre certaines règles pour que les photos présentés soient à leur avantage. Exposons donc les 5 astuces les plus infaillibles qui font que votre site soit plus visible grâce aux photos que vous utilisez.

Une description bien présentée

Chaque photo, comme tout autre contenu du site a besoin d’une petite description pour que les gens ne se perdent pas. Afin que les moteurs de recherche la prennent en compte, le mieux est d’opter pour une phrase simple et bien écrite. Le fait qu’elle soit courte attire les visiteurs tandis que la bonne écriture permet une compréhension rapide de ce que vous présentez.

Suivre quelques règles pour les balises Alt :


Réservées pour les photos de produits ou pour les choses que vous décrivez, les balises alt ne doivent pas contenir uniquement des mots clés. Tout comme la description, faites en sorte que votre balise désigne correctement la photo comme s’il s’agissait d’un nom de fichier. Négliger votre balise alt rendrait votre photo invisible.

Les bons formats de photos :


La performance d’un site est un des critères du référencement. Et parmi les paramètres de performance pris en compte, il y a le temps de chargement. Si vous présentez des photos trop encombrantes, cela altèrera votre temps de chargement. Il est donc préférable de privilégier l’utilisation de logiciels qui permettent de transformer les formats des photos afin de les rendre plus légers et donc d’accélérer le temps de chargement de la page.

Des photos décoratives choisies minutieusement :


Les photos décoratives sont une chose à part pour le référencement. Chaque site en contient mais le plus important est de savoir lesquels sont vraiment nécessaire. Leurs rôle est de rendre le site plus agréable ou de vous définir : c’est le cas des logos et autres bannières.

Une bonne présentation de la photo :

Plus les photos proposées par le site sont attirantes, plus le site a de chances d’augmenter ses visites et son référencement. Bien sûr, le site pourra toujours changer de photos de temps en temps pour proposer des nouveautés aux internautes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire